Aller au contenu

Comment nous soutenir ?

Depuis plus de 40 ans, le Club de Défense des Animaux du 12ème (CDA 12) a recueilli de nombreux chats (chatons, juniors, adultes et séniors), mais également des chats malades qui méritaient que l’on prenne soin d’eux. Grâce à votre soutien ces chats ont pu être pris en charge et adoptés.

Morgane et ses chatons

Entre 2019 et 2021, ce sont près de 380 chats qui ont été adoptés.

Le CDA 12 fait entrer environ 200 chats, voire 250 selon les années : la période printemps-été est source d’avalanches de chattes avec leurs chatons, chattes gestantes et chatons seuls, sans compter les « traditionnels » abandons des vacances, petites ou grandes ! Également, le CDA 12 est amené à recueillir des chats confiés par leurs propriétaires qui ne peuvent plus s’en occuper à la suite de bouleversements familiaux, professionnels, etc.

Le CDA 12 poursuit cette mission de sauvetage qu’il s’est fixé depuis sa création en 1979. Comme beaucoup d’associations, il ne reçoit pas de subventions : ses recettes proviennent principalement de ses adhérents, donateurs, des participations financières demandées lors des adoptions, etc. Ses dépenses les plus lourdes concernent essentiellement les prestations vétérinaires qui ne cessent d’augmenter, et s’alourdissent plus encore lors des périodes d’abandons.

Toki, 3 mois, adopté en Novembre 2022

Le CDA 12 fait appel à vous

Afin de continuer ces actions en faveur des chats, de les sauver, les protéger, les requinquer…

Le Club de Défense des Animaux est très touché de l’intérêt et de la confiance que vous lui témoignez, et vous remercie du fond du cœur pour votre soutien et votre générosité. En tant qu’association reconnue d’intérêt général, il est habilité à délivrer des reçus fiscaux vous permettant ainsi de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66% de votre don sur une partie de vos revenus imposables (20%).