Infos légales

Direction de la publication : Claudine RÉGENT, présidente du CDA 12

Webmaster : Alain GUILLEUX

Refonte du site : Nicolas KAHN

Coordonnées : Maison des Associations – CDA (Boîte n°11) – 181 avenue Daumesnil – 75012 Paris – contact@cda-paris12.com

Ce site a été réalisé et est mis à jour bénévolement. Il est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 891914.
L’hébergement est assuré par la société o2switch SARL – 222-224 Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand - 04 44 44 60 40

Utilisation des contenus du site par des tiers

La reproduction partielle de contenus du site du CDA est autorisée sur quelque support que ce soit avec citation du CDA et, pour des usages non personnels, avec accord préalable et express du CDA.

Tout encadrement (framing) du site du CDA est soumis à notre autorisation préalable et expresse qui pourra être révoquée à tout moment à notre seule discrétion. Le CDA se réserve le droit de demander la suppression de tout encadrement du site du CDA qui n’aurait pas été, ou ne serait plus, autorisé.

Mise en garde sur les contenus du site

Le site du CDA est susceptible de contenir des liens vers d’autres sites. Le CDA n’assume aucune responsabilité relativement au contenu des sites auxquels l’utilisateur a la possibilité d’accéder à partir de liens proposés sur le site du CDA . La présence de liens actifs sur le site du CDA n’implique, en effet, de la part du CDA aucun contrôle ou approbation du contenu des sites en direction desquels ces liens sont établis. Le CDA recommande aux utilisateurs de vérifier les pratiques de ces sites.

Le CDA ne garantit pas l’exactitude ou la fiabilité des informations accessibles à partir du site du CDA. Les informations figurant sur le site du CDA le sont à titre exclusivement informatif. Il en est ainsi notamment des informations sur les animaux à adopter, dont certaines informations comme l’âge ne peuvent être connues avec exactitude.. Ainsi, le CDA ne pourra être responsable pour une quelconque erreur, omission ou absence de mise à jour relatif aux informations figurant sur son site.

Informations nominatives

Les informations nominatives collectées à partir des formulaires du site sont destinées uniquement au CDA et ne seront utilisées que pour les nécessités de l’objet de la collecte.

L’utilisateur reconnait être informée que les informations recueillies dans ce cadre sont nécessaires au bon fonctionnement du CDA dans le cadre de sa mission. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées exclusivement aux membres du CDA. Le CDA s’engage à ce que les données de l’utilisateur ne soient jamais communiquées à qui que ce soit et soient conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation de la finalité précitée. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement des informations qui la concernent.

Si l’utilisateur souhaite exercer ce droit ou obtenir des informations ou communication des informations le concernant, il convient de s’adresser à ce titre au Club de Défense des Animaux Paris 12, par courrier postal à la Maison des Associations – CDA (Boîte n°11) – 181 avenue Daumesnil – 75012 Paris ou mail contact@cda-paris12.com

Si l’utilisateur estime, après avoir contacté le CDA, que ses droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.

Le CDA met en œuvre tous les moyens destinés à assurer la sécurité et la confidentialité  des fichiers constitués à partir des données nominatives collectées sur son site, conformément à la loi en vigueur. Cependant, le CDA ne maîtrise pas le fonctionnement de l’Internet et attire l’attention des utilisateurs sur l’existence d’éventuels risques en termes de confidentialité des données transitant via ce réseau.

En utilisant le site du CDA, l’utilisateur accepte la collecte et l’utilisation des informations telle que précisée ci-avant. Si le CDA apporte des modifications à l’utilisation des données elle en informera l’utilisateur.

Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige afférent à l’utilisation du site du CDA.