Fonctionnement du CDA 12

Le bureau

Il est composé de la présidente Claudine Régent, de la secrétaire Gorete Fernandes da Costa Neves et de la trésorière Véronique Rascol.

Des bénévoles permanents et/ou ponctuels en charge des secteurs familles d’accueil, adoptions, visites de suivi, permanencesmarchés de Noël (décembre) et de la St-Jean (juin), manifestations extérieures, etc.

L’association a mis en place depuis pratiquement une dizaine d’années un réseau de familles d’accueil dont l’importance au sein de l’association est fondamentale puisqu’elles assurent le relais entre l’arrivée de l’animal et son adoption.

Un partenariat avec une trentaine de cabinets et cliniques vétérinaires dont certains depuis des décennies.

La communication

Le journal trimestriel du CDA 12 permet d’informer les adhérents des activités qui ont été menées au cours du trimestre avec des articles portant également sur l’animal et la loi, l’empathie animale, la sociabilisation.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour recevoir les informations de nos prochaines actions, de nos nouveaux chats à adopter et de nos évènements.

Une plaquette présente les différents secteurs d’activités de l’association.

Enfin, une page Facebook et Instagram permettent à tous nos abonné de suivre notre actualité en direct, de livrer leurs commentaires et leurs encouragements et de diffuser rapidement nos infos.

La permanence

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12ème

181 Av. Daumesnil, 75012 Paris

Ne disposant pas de local, le CDA 12 est domicilié à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12ème, où il tient une permanence mensuelle, un samedi par mois de 14h à 16h.

La date de la prochaine permanence est consultable sur notre page d’accueil.

Le financement

Le CDA 12 ne reçoit pas de subventions, ses ressources proviennent essentiellement de ses adhérents et donateurs, des ventes lors de nos marchés de Noël (décembre) et de la St-Jean (juin) qu’il organise annuellement, des ventes de magnets, marque-pages, calendriers, etc. et de la participation financière demandée lors des adoptions.

A cela s’ajoutent les dons en nature tels que croquettes, cages de transport, bacs à litière.

Le poste le plus important de ses dépenses est celui des frais vétérinaires.