Fonctionnement

Le bureau

Il est composé de ses présidente et secrétaire respectivement Claudine REGENT, Lucette ROBERT et de son webmaster, Alain GUILLEUX.

Des bénévoles permanents et/ou ponctuels en charge des secteurs familles d’accueil, adoptions, visites de suivi, permanencesmarchés de Noël (décembre) et de la St-Jean (juin), manifestations extérieures, etc.

L’association a mis en place depuis pratiquement une dizaine d’années un réseau de familles d’accueil dont l’importance au sein de l’association est fondamentale puisqu’elles assurent le relais entre l’arrivée de l’animal et son adoption.

Un partenariat avec une trentaine de cabinets et cliniques vétérinaires dont certains depuis des décennies.

La communication

Le journal trimestriel du CDA permet d’informer les adhérents des activités qui ont été menées au cours du trimestre avec des articles portant également sur l’animal et la loi, l’empathie animale, la sociabilisation.
Une plaquette présente les différents secteurs d’activités de l’association.
Enfin, une page Facebook et Instagram permettent à tous nos fans de suivre notre actualité en direct, de livrer leurs commentaires et leurs encouragements et de diffuser rapidement nos infos.

La permanence

Ne disposant pas de local, le CDA est domicilié à la Maison des Associations du 12ème, 181 avenue Daumesnil 75012 Paris où il tient une permanence mensuelle, un samedi par mois de 14h à 16h.
(La prochaine date de permanence est annoncée dans les informations déroulantes à droite.)

Le financement

Le CDA ne reçoit pas de subventions, ses ressources proviennent essentiellement de ses adhérents et donateurs, des ventes lors de nos marchés de Noël (décembre) et de la St-Jean (juin) qu’il organise annuellement, des ventes de magnets, marque-pages, calendriers, etc. et de la participation financière demandée lors des adoptions.
A cela s’ajoutent les dons en nature tels que croquettes, cages de transport, bacs à litière.
Le poste le plus important de ses dépenses est celui des frais vétérinaires.