Adoptions

Le Club de Défense des Animaux accueille près de 300 animaux par an, en majorité des chats et une vingtaine de chiens et en fait adopter entre 260 et 280. Les animaux, chats et chiens, proposés à l’adoption sont en bonne santé et sociables. Ils ont été abandonnés ou trouvés dans la rue (décès du maître, divorce, expulsions, abandons, maltraitance…). Après avoir été recueillis par le CDA, ils sont placés dans leur famille d’accueil, photographiés et mis sur le site.

Si vous avez un coup de coeur pour un chat ou un chien, contactez la personne chargée de l’adoption dont les coordonnées se trouvent sur la fiche descriptive de l’animal (téléphone, courriel ou par formulaire). Elle se chargera d’organiser un rendez-vous avec la famille d’accueil qui a en garde l’animal.

Modalités d’adoption

Prendre un chat ou un chien chez vous est une décision qui doit être mûrement réfléchie. Il fera partie intégrante de votre foyer et partagera tous les moments de votre vie. L’animal n’est pas un jouet que l’on rejette quand il a fini de plaire ou qui devient gênant en période de vacances ou autre. Par égoïsme, ne devenez pas lâche.

Si vous ne pouvez remplir ces conditions, mieux vaut ne pas s’engager dans l’adoption.

Avant de vous lancer dans l’adoption, nous vous invitons à consulter les pages suivantes :

Conseils pour l’adoption

→ Vous avez trouvé la perle rare mais hésitez encore à cause de son âge : cet article est pour vous !

Conseils pour les vacances

Déclaration universelle des droits de l’animal

Principaux textes de lois sur la protection animale