Nouvelles

Juin 2022 - Marché de la Saint-Jean

Le Club de défense des animaux Paris 12 organise son Marché de la Saint-Jean le 12 juin 2022 de 11h à 18h.

Rendez-vous au Village Corse, 38 allée Vivaldi 75012 Paris.

On vous attend nombreux ce jour-là !

 

Février 2022 - Participer au Budget Participatif de Paris

PAZ a fait 6 propositions dans le cadre du Budget Participatif 2022 de Paris.

Elles s'inscrivent pleinement dans la bataille culturelle, avec pour objectifs : changer le regard que nous portons sur les animaux, les rendre visibles, ouvrir des débats et rendre accessible les connaissances via les bibliothèques.

La première proposition - la création du Centre de la Condition Animale - est initiée par 3 associations (JCA - Le Journal de la Cause Animale, VP-Question Animale et PAZ).

Vous voulez soutenir nos proposition ?
Il suffit de créer un compte ou se connecter via France Connect puis de cliquer sur le POUCE LEVÉ pour chacune des propositions :

 

Mars 2021 - Le CDA de retour sur les bancs de l'école

Le vendredi 5 mars, le CDA a été invité à parler de la protection animale à l'Ecole Eugène Napoléon. La visite s'est déroulée comme un jeu de questions-réponses et il faut bien dire que des questions, il y en a eu : Où l'association trouve des chats ? Y-a-t-il eu plus d'abandons en janvier et février 2021 qu'en 2020 ? etc. Les élèves ont parlé de leur expérience avec des chats et des chiens. Nous leur avons distribué des livrets et des journaux.

Étant donné que nous avons deux chattes gestantes actuellement au CDA, nous avons proposé à cette classe de devenir la marraine des chatons qui vont naître. Les enfants étaient ravis et très motivés à cette idée. Cela a clôturé une matinée très agréable, riche en échanges.

Nous vous tiendrons informés de l'aventure car être marraine ou parrain, c'est une responsabilité. Nous enverrons des photos et espérons que nous avons su tisser un lien durable entre l'enfant et l'animal afin de sensibiliser une jeune génération très réceptive.

[Mise à jour - 11/03/2021] Les élèves de l'école Eugène Napoléon organise une collecte de nourriture au profit du CDA. Bravo à eux pour leur action, nous comptons sur vous pour les soutenir !

 

Février 2021 - Promenade au bois de Vincennes

Les lacs du bois de Vincennes accueillent et abritent de nombreuses variétés d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Vous pourrez y apercevoir des paons, des mouettes rieuses, des canards à col vert, des cygnes tubercule…

Mais attention ces oiseaux ne doivent pas manger de pain car cela gonfle dans leur estomac et les rend malades. Vous pouvez leur donner des graines et des épluchures de légume, ils adorent ça !