Aller au contenu

Nouvelles de Lior et Fishbone

    Bonjour!
    Moi c’est Lior et mon frère s’appelle Fishbone.

    Notre nouvelle maitresse a renommé mon frère Ramsès: il paraît qu’il se tient comme un sphinx. Quant à moi, elle m’a renommé Morphée. Soit-disant que je passe beaucoup de temps à dormir à pattons fermés… Mais bon, faut pas croire, mon frère aussi il dort bien. Même qu’il s’étale sur le canapé et prend toute la place!

    Lorsqu’on est arrivé dans notre nouvelle maison, on a tout de suite adopté l’arbre à chat, c’est notre nouveau quartier général!
    On aime beaucoup aussi le canapé, on passe des heures à y dormir et à y jouer ensemble.

    On est très joueurs, pour le plus grand plaisir de notre maitresse qui nous mitraille de photos. Mais bon, on aime bien prendre la pose, alors on ne se fait pas prier, surtout qu’on adore observer tout ce qu’elle fait. On aime pas être dans ses pattes, mais on la suit à distance pour votre ce qu’elle fabrique, c’est rigolo! Sans parler de sa « souris d’ordinateur ». Ça ressemble pas vraiment à une souris mais ça fait des « clic clic » et ça bouge.

    On a aussi nos moments calmes, pendant lesquels on laisse notre maitresse nous approcher et nous câliner. Des caresses et un petit ronron de temps en temps, ça fait du bien! Surtout qu’on s’est bien détendu depuis notre arrivée, surtout mon frère, qui est de nature assez craintive.

    C’est une toute nouvelle vie à trois et il faut s’acclimater au nouvel environnement et à notre nouvelle humaine attitrée, mais nous sommes heureux et choyés. Elle nous a laissé cinq jours pendant noël, mais on a vite compris qu’elle ne nous avait pas abandonné quand une autre humaine est venue régulièrement s’occuper de nous. Du coup, on ne lui a pas fait la tête lorsqu’elle est rentrée.
    Surtout qu’elle est revenue avec des friandises pour chats, notre péché mignon!!

    D’ailleurs, elle va devoir prévoir plein de friandises! Parce qu’elle vient de nous annoncer qu’on avait un rendez-vous chez la vétérinaire pour se faire « couicker »! Il parait que c’est mieux pour nous, mais bon, elle peut bien dire ce qu’elle veut, en attendant c’est pas elle qui va devoir être à jeun et se faire anesthésier!

    Une bonne dose de friandises et de jeux, et on ne lui en voudra pas longtemps, c’est notre maitresse rien qu’à nous et puis elle a la main sur la réserve de croquettes 😉

    Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
    Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
    Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.