Référendum pour les animaux

CDA_logo-RIP_2020


Le Club de défense des animaux Paris 12 soutient l’initiative citoyenne 2020 pour les animaux.

Ce référendum d’initiative partagée (RIP) propose de soumettre une loi au référendum à condition que cette dernière soit soutenue par (au moins) 185 parlementaires, et 10% des personnes inscrites sur les listes électorales, soit 4.7 millions.


Cette initiative importante et inédite se déroule comme suit :

Dans un premier temps, il faut s’engager en signant via votre email sur le site RIP (referendumpourlesanimaux.fr) démontrant ainsi votre intérêt pour la cause animale. Vous serez contacté ultérieurement.

Dans un second temps, interpellez vos députés et sénateurs en vous assurant que ces derniers n’ont pas signé cette pétition. Sachez qu’il est possible également de solliciter d’autres parlementaires. Pour que cette pétition soit portée il est nécessaire d’obtenir 185 signatures de nos parlementaires : à ce jour 120 signatures ont été réunies.
Ci-joint le fichier des parlementaires ainsi qu’une lettre modèle pour leur adresser un message.

Dans un troisième temps
Une fois les signatures réunies, le Conseil constitutionnel disposera d’un mois pour examiner le texte de loi et sa conformité à la Constitution. Si validation, le ministère de l’Intérieur ouvrira le recueil des soutiens.

Dans un quatrième temps
A compter de cette validation, et durant neuf mois, ce sont 4,7 millions de signatures nécessaires des électeurs pour que ce référendum soit un succès.

C’est une grande mobilisation pour la Cause animale !


Faites suivre ce communiqué à vos proches, amis, collègues, réseaux sociaux, parlez de ce référendum, de l’importance qu’il a pour la Cause animale, incitez vos proches à signer :
« Pour que cessent l’élevage en cage, les élevage à fourrure, l’élevage intensif, la chasse à courre, le déterrage, les chasses dites traditionnelles, la présence des animaux dans les cirques, l’expérimentation animale ».


Merci de votre soutien