Septembre 2020 - Vide-grenier allée Vivaldi

Le dimanche 20 septembre 2020, de 9h30 à 18h, le CDA participera au vide-grenier qui se tiendra dans l'allée Vivaldi dans le 12ème. Le stand du CDA se situera au niveau du numéro 24 de l'allée Vivaldi.

On vous attend nombreux pour nous soutenir, a priori sous un beau soleil !
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire.

Septembre 2020 - Partenariat avec Chat-Pristi

Le CDA vient de finaliser un partenariat avec Chat-Pristi, une nouvelle marque française de vêtements écologiques (100% coton BIO) et responsables à destination des propriétaires et amoureux des chats.

Vous trouverez ainsi sur le site de la marque des T-shirts, pulls et autres articles arborant différents motifs se rapportant à nos amis félins, de la patte de chat au sourire énigmatique du chat d’Alice aux pays des merveilles.

Lors de votre commande sur la boutique en ligne, vous bénéficierez d’une réduction de 10% en rentrant dans votre panier ou au moment du paiement le code de réduction suivant : CDAPARIS12.

Pour chaque commande passée avec ce code, Chat-Pristi reversera le montant équivalent à la réduction à l’association.

N’hésitez donc plus à afficher votre amour des félins sur vos T-shirts !
Boutique en ligne : https://chat-pristi.com

Août 2020 - Partenariat avec Les Aventures de Lily Miaou

Vous aimez Les Aventures de Lily Miaou et vous souhaitez contribuer à un monde meilleur pour les animaux de compagnie, alors aidez Lily Miaou !
Les Aventures de Lily Miaou constituent un outil anti-abandon idéal à partager et à diffuser.

Par le récit de ses aventures, Lily Miaou poursuit deux objectifs : développer l'empathie des enfants lecteurs envers les animaux et favoriser leur attachement à un animal de compagnie. Ça, c'est pour le long terme ! Beaucoup d'entre nous ont à l'esprit un livre qui nous a marqué, enfants, et probablement a formé notre jugement.
L'objectif court terme ? Aider des associations qui sont là 24H/24 pour les chats abandonnés, les chats errants, les chats handicapés, les chats dont personne ne veut plus ou pas encore !! Lily Miaou reverse actuellement ses droits à plusieurs associations dont le CDA.

Vous aimez Les Aventures de Lily Miaou, alors participez et faites les connaitre à un enfant de votre entourage. Et pourquoi pas commander ce petit livre pour une école, une bibliothèque, une salle d’attente ou votre petit voisin ?

COMMENT ?

1. Cliquer sur ce lien Amazon : Les Aventures de Lily Miaou - Tome1. Lily et sa nouvelle maison.
  2. Choisir le format : 13.61€ en livre broché et 9.99€ version ebook. Et régler !
  3. INDISPENSABLE : envoyer un message à l'auteur sur la page Facebook ou à l'adresse mail figurant dans le livre que vous recevrez ou téléchargerez afin de signaler l'association à laquelle vous reversez les droits relatifs à votre achat.
  4. Les droits de 4.02€ pour le livre et 5.84€ pour l'ebook sont reversés dès qu'ils sont crédités par Amazon (décalage de 3 mois environ).

Le CDA et Lily Miaou vous remercient !

Juillet 2020 - Référendum pour les animaux

Le Club de défense des animaux Paris 12 soutient l’initiative citoyenne 2020 pour les animaux.

Comment soutenir ?

6 mesures fortes pour le bien-être animal

Juin 2020 - Sauvetage de 3 chatons

Le vendredi 26 juin, le CDA a procédé au sauvetage de 3 chatons grâce à la ténacité et l'énergie de ses bénévoles. Les courageuses repartent d'ailleurs lundi sur le terrain afin de trapper la mère pour la faire stériliser. Le reste de l'équipe a géré cette nouvelle arrivée : trouver une famille d'accueil et visite de contrôle chez le vétérinaire.

Aidez-nous à mener à bien ces sauvetages !
Le CDA vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour continuer à venir en aide aux animaux.

Juin 2020 - Sauvetage de chatons dans une école du 12ème

Voci Aramis, Archibald et Armara.
Ces chatons ont été récupérés dans une école du 12ème au milieu de cartons et détritus. C'est une jeune femme qui nous a alertées, ces chatons sont craintifs et risquaient leur vie. Le dernier est très perturbé car il est resté près de sa mère qui est restée coincée dans du grillage, n'a pas pu se libérer et est morte (malheureusement les sauvetages sont souvent difficiles).
Bref ils sont tous maintenant au CDA, donc sauvés, ils vont aller chez une protectrice qui va leur donner confiance en l'humain (pas d'adoption pour l'instant).

Le CDA vient de rejoindre la plateforme de micro-dons Teaming

Le principe est simple, chaque personne inscrite contribue à hauteur de 1 euros par mois, par prélèvement automatique complètement sécurisé. Tous les dons effectués donnent le droit à une réduction d'impôt de 66%.
Imaginez, 1 seul euro par mois, mais multiplié par vous tous !

Pour vous inscrire, il suffit de se rendre sur ce lien : rejoindre notre groupe.

Nous comptons sur votre aide.