June et Archi

7 avril 2021 par nkahn

Nom : June / Archi

Sexe : femelle (June) / mâle (Archi)

Age : nés en février 2020

Race : européenne

Identification : en cours

Caractéristiques physiques : fratrie tigrée tachetée – June de petit gabarit a la tête ronde et des yeux verts. Archi a l’allure élégante, de beaux yeux verts, le poitrail blanc. Testés négatifs Fiv/FeLV, ils sont vaccinés, stérilisés et identification en cours.

Caractère :
June, petite chatte très agréable à vivre, douce et sociable même avec les gens qu’elle ne connait pas. Aime s’installer sur les genoux dans des positions quelle seule sait faire. Joueuse et curieuse, tout l’intéresse (même un stylo trouvé par terre). Très à l’aise, elle prend plaisir à être en hauteur et s’installer sur un meuble. Mais, délicate, elle ne griffe pas et n’abime pas les meubles, elle sait bien utiliser les griffoirs à sa disposition. C’est une petite “commère” qui passera de longs moments devant la fenêtre à “caqueter” avec bruit pour vous raconter ce qui se passe dehors. Très attachante, elle ne supporte pas de dormir seule et miaulera derrière la porte afin d’être avec vous et saura être discrète, vous fera un câlin au moment d’aller dormir en montant sur le lit, puis finira la nuit sur le canapé.

Archi, beau chat super câlin. A besoin de beaucoup d’attention et d’affection même si au début il risque d’être un peu timide. Lui aussi monte facilement sur les genoux à peine on s’assoit sur le canapé et patoune pour montrer son affection. Un peu possessif, sans aucune méchanceté, il n’aime pas se sentir exclu aux moments des câlins sous peine de se mettre en retrait. Il adore l’eau et boire au robinet. C’est un gourmand au tempérament calme. Comme sa sœur, il n’aime pas dormir seul.
Ce gentil chat a une maladie hormonale qui lui fait perdre son potassium. Il aura donc besoin de prendre à vie 1 médicament 2 fois par jour (qu’il prend très bien dans sa pâté) et d’un suivi vétérinaire plus régulier que pour les autres chats, afin de vérifier que tout va bien. Ce souci de santé n’affecte pas sa condition physique pour le moment mais il faudra vérifier qu’il ne développe pas de problème rénal. Il n’a pas d’alimentation spécifique à l’heure actuelle.

Ce sont deux chats très gentils et tendres qui vous suivront partout, de “petits pots de colle” si vous aimez, qui prendront beaucoup de place dans votre foyer et dans votre cœur.

Histoire : ils ont été trouvés dans la maison de campagne d’un adoptant qui a demandé à l’Association si elle pouvait les prendre afin de les sauver.

Placement idéal : dans un foyer aimant et très responsable ayant de l’espace, pouvant leur assurer bien être et surtout un suivi vétérinaire sérieux pour Archi. A adopter ensemble car ils sont très proches.

Coordonnées : animal visible en famille d’accueil à Paris. Contacter Orane au 06 33 49 35 53 (soir & WE), par mail ou par formulaire web.