Mitsou (ex : Dune 2)

11 janvier 2018 par admin
 
Bonjour,
La petite Mitsou (c‘est ainsi que j’ai rebaptisé Dune 2) est arrivée chez moi le 29 avril. C’est une adorable et très jolie petite minette, joueuse et câline. Elle est très intelligente et a de grandes capacités d’adaptation. Elle a vite compris qu’elle s’appelait Mitsou, et elle répond quand on l’appelle. Elle a encore plus vite appris la chatière pour profiter du jardin, où elle est sage comme une image à jouer avec les insectes, se cacher sous les arbustes, se prélasser sur la chaise longue. Côté litière, elle préfère nettement la terre de bruyère aux granulés du commerce : les azalées du jardin reçoivent leur offrande quotidienne…
La rencontre avec Mimine, la chatte de la maison, n’a pas été facile. Mimine la grosse bouboule est terrorisée par la gracieuse petite Mitsou. Au début ça crachait et feulait beaucoup… Les choses s’améliorent petit à petit. Le territoire est assez grand pour toutes les deux, elles ont choisi chacune leurs lieux de prédilection. Les rapprochements ont lieu sur mes genoux ou dans mon lit. Il y a parfois de beaux moments de tendresse, des petites léchouilles mutuelles… C’est très bref, mais je ne désespère pas un jour de les voir dormir ensemble… En tout cas, aucune n’est agressive ni dominante.
Mitsou adore aussi l’arbre à chat, doté de confortables corbeilles, juste devant la fenêtre. Elle joue avec des petites balles de ping-pong qui rebondissent dans tous les sens, elle est vraiment la reine du flipper !
Au début elle était hyper active, c’était sans doute sa façon d’exprimer son stress par rapport à ce nouveau changement. Il faut dire qu’elle avait eu peu de stabilité dans les mois précédant son arrivée. Elle est maintenant calme, bien dans ses patounes, et a pris ses petites habitudes. Elle est très sociable quand il y a des gens à la maison. Elle attrape les mouches avec beaucoup de vivacité et d’adresse, puis les croque…Elle est très attirée par l’eau et boit au robinet. Elle vient sur les genoux pour les câlins, ronronne comme un moteur diesel, mais ne supporte pas qu’on lui touche le ventre, c’est une zone interdite ! Dommage, car elle a un très joli petit bidon tout blanc et tout doux… Elle a une petite hernie ombilicale, qui ne nécessite heureusement pas d’opération.
Comme dit mon vétérinaire : « Elle est très mignonne mais avec son petit caractère. Comme je les aime ! »
Elle met beaucoup d’animation et de gaieté dans la maison.
Je suis heureuse de pouvoir faire son bonheur.
Merci au CDA pour votre action, je vous souhaite beaucoup de courage, il y a tant à faire…Evelyne
 

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.