Baby

30 janvier 2018 par admin

Nom : Baby.

Sexe : mâle.

Age : environ 10 ans.

Race : européenne.

Identification : 250 269 802 720 338.

Caractéristiques physiques : Beau matou tigré et blanc. Testé FeLV/FIV négatif, identifié par puce électronique, stérilisé, vaccins en cours. Voit moins bien d’un œil.

Caractère : Baby est un tracteur de 10 ans très calme, ce « monsieur ronron non stop » a besoin d’une vraie présence car il demande beaucoup de caresses et d’attention (quand je suis là, il me suit partout). Il est très communiquant, il me parle beaucoup ! Concernant son alimentation, il se régule assez, il ne réclame pas quand je mange, mais reste à côté de moi, pas très gourmand, mange de la pâtée mais à très très petite dose. Il dort avec/sur/à côté de moi, il aime, comme vous avez pu le voir, dormir en position yoga/lapin/loutre, ce qui est très amusant/mignon, et il se laisse caresser tout le temps, a parfois un peu de craintes manifestée par un sursaut quand on approche sa main de son œil qui ne voit pas bien. Il a quand même parfois besoin d’être tranquille, sous un meuble ou sous un lit, il part s’isoler puis revient. Il monte sur mon meuble de cuisine pour boire l’eau au fond de la casserole, donc malgré son gabarit et son œil malvoyant, il est assez acrobatique. Il peut paraitre timide, mais comme je reçois souvent du monde à la maison, il s’habitue à sortir de plus en plus rapidement de ses cachettes, surtout pour réclamer des caresses ! En règle générale, je dirais que c’est une crème, il ne fait pas de bêtises, et quand bien même il enfreindrait une règle, il suffit de lui dire non et il arrête (en miaulant un peu, certainement pour se justifier). J’arrive à le porter parfois même s’il n’aime pas trop ça, mais il ne griffe pas, ne souffle pas et ne mord pas. Il n’est pas du tout joueur, il est juste très affectif. Il est propre, il mange, boit normalement et fait proprement dans sa litière. Voilà pour Baby ! :) un gros amour !

Histoire : récupéré suite au décès de son propriétaire.

Placement idéal : chez une personne seule, ou un couple avec de grands enfants, car il a besoin d’un environnement calme, sans enfant et sans autre chat. Adopté en janvier 2019.

Coordonnées : animal visible en famille d’accueil à Paris 12ème. Contacter Karine au 06 17 36 76 16 (soir après 20 heures & WE), par mail ou par formulaire web.

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.