Comète

28 septembre 2016 par admin

Nom : Comète.

Sexe : femelle.

Age : environ 2 ans.

Race : européenne.

Identification : 250 269 802 599 134.

 

Caractéristiques physiques : Petite chatte tigrée grise et noire aux yeux verts, poils mi-longs. Vaccins, test Fiv/Felv et identification par puce électronique.

 

 

Caractère : Comète est une petite chatte pleine d’amour et d’énergie. Elle s’est habituée très rapidement à son nouvel environnement provisoire après avoir fait son exploration des lieux avec curiosité. Comète n’est pas du genre timide, elle réclame des câlins et caresses à qui passera par-là!

Joueuse, elle a gardé son âme de chaton et on ne se lasse jamais de la voir essayer d’attraper sa queue. Elle aime vraiment jouer et sait le faire, elle ne met jamais les griffes, quel plaisir!

Quand elle a fini de courir partout dans l’appartement, elle aime se mettre devant la fenêtre pour observer les alentours et devient une vraie commère quand il s’agit de surveiller les chats du quartier et les pigeons qui passent!

Elle a son petit rituel pour manger, car elle ne se jette que rarement sur la nourriture, elle préfère déguster quelques croquettes en passant.

Son air distingué ne cesse de nous faire rire, et surtout son miaulement qui ressemble beaucoup plus à un adorable roucoulement. Comète aime les moments de tendresse et court après la personne qui va se coucher pour un long câlin sur le ventre de l’humain avant de dormir. Elle n’aime pas trop être attrapée dans les bras, je crois qu’elle préfère choisir où et quand!

Comète représente tout ce qu’on aime chez les chats, elle nous porte un amour inconditionnel et possède une vraie présence, d’ailleurs elle aime être au centre de l’attention, nous pensons du coup qu’elle serait mieux dans une famille sans enfant en bas âge et avec des personnes assez présentes. Elle miaule encore quand on part au travail, la solitude lui fait un peu peur mais on essaye de lui faire comprendre qu’on ne l’abandonne pas quand on sort de la maison. Et au retour, attendez-vous à la fiesta de l’année avec son fort ronronnement et ses coups de tête!

On ne sait pas trop si elle aime la compagnie des autres chats, mais sa possessivité nous laisse croire qu’elle aime être LE chat de la maison.

Il est temps pour elle maintenant de trouver son foyer définitif où elle pourra mener sa petite vie pleine de tendresse et de jeu.

 

 

Histoire : La puce a été trouvée dans la rue par des colocataires qui n’ont pu la garder pour des raisons financières, malgré toute leur bonne volonté.

 

Placement idéal : au sein d’un foyer sérieux et responsable, avec de grands enfants et sans autre chat. Adoptée en novembre 2016.

 

Coordonnées : Animal visible en famille d’accueil à Paris 12ème. Contacter Karine, bénévole, au 06 17 36 76 16  (soir après 20 heures & WE), par mail ou par formulaire web.

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.