Doug

10 mars 2015 par aguilleux
 
Bonjour! Je suis Doug – mais on m’appelle Douggy – j’ai huit mois et je donne enfin de mes nouvelles !Grâce au CDA, grâce à ma merveilleuse Famille d’Accueil et grâce à la formidable Yvette, qui a bien senti que nous étions faits les uns pour les autres, je suis, depuis le mois d’octobre, chez MOI, dans MA famille : deux humains très présents et deux (très) grands copains chats.
Ah ! Mes copains chats ! Qu’est-ce qu’ils sont importants pour moi… dès que je suis arrivé sur mon territoire (enfin, après quelques heures passées sous le canapé…) je me suis lancé à leur conquête. Il fallait que je fasse ma place, et qu’ils comprennent qu’avec moi; tout irait bien. Ça a été très facile avec Oncle Grison, un éternel chaton de bientôt 10 ans avec qui je joue jour et nuit, et qui en est ravi… un peu plus compliqué avec Mouton, un chat roux très costaud et très impressionnant. Ici, c’est le Chef, et je l’ai bien compris. Mais il faut bien dire que suis un sacré malin ; en trois ou quatre jours, j’ai su l’apprivoiser et en faire un parfait Papa Chat Roux. Et très vite, moi aussi j’ai pu dormir dans l’arbre à chat en moche moumoute!
Mes humains étaient rassurés que l’harmonie s’installe d’abord entre félins! Ils ont du attendre quelques jours que je m’intéresse vraiment à eux, mais je crois qu’ils ne sont pas déçus : je suis en effet un épatant petit chat, très équilibré, présent, craquant, joueur, câlin… un parfait petit chat, quoi!
Avec mes humains, je partage de longues séances de jeu (je suis un as pour attraper les plumeaux et courir derrière mon ruban) et de grands moments de câlins. J’ai une petite particularité : je les réclame en miaulant… et si je câline un humain, je passe toujours donner un petit coup de museau-ronron à l’autre, pour qu’il n’y ait pas de jaloux !
Avant de retourner donner quelques coups de pattes dans ma souris qui fait gling-gling (ou dans une balle à grelot, faut voir…), je vous joins quelques photos – de moi et des copains chats.
Et je dis encore merci au CDA!
Maou !

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.