Un autre de ses péchés mignons prouve qu’il est cependant bien plus français qu’autrichien : il adore la mie de pain et la déguste avec délice par petites bouchées, après quelques croquettes, pour accompagner.
Le soir, il vient de lui même se blottir sur la couette contre vos pieds, pour vous tenir chaud sans vous encombrer.
Sa fourrure beige et chocolatée rappelle celle d’un capuccino, elle est toute aussi douce que de la mousse de lait et ce n’est pas surprenant quand on voit le soin qu’il prend à la laper.
D’un tempérament calme, Ludwig a ses moments pour bavarder, chercher une cachette où roupiller, jouer avec vous ou vous hypnotiser de ses yeux bleu azur. Quant à son origine siamoise, il l’honore joliment par son allure distinguée et son signe particulier attribué autrefois aux chats « royaux » : la queue « coudée » (légèrement pliée au bout). Selon la légende, les siamois, seuls chats ayant la queue coudée, se révélaient très prisés par les princesses perses, qui y enfilaient leurs bagues avant de prendre leur bain. D’ailleurs Ludwig se plaît à montrer son museau sous la douche, voire tremper une patte dans l’eau pour faire sa toilette de chat. Un vrai compagnon, on ne peut plus mignon!
Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres)
et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que
l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.