Enéa (ex : Ellen)

21 mars 2013 par admin
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons eu la chance d’adopter Ellen en janvier 2013.
Entretemps, nous l’avons rebaptisée Enéa qui est un prénom basque voulant dire Extraordinaire ou marquant l’appartenance à une famille. Et comme elle réunissait les 2 qualités, nous avons trouvé que ce prénom lui convenait à merveille.
Alors Enéa va bien, elle est une vraie princesse, elle passe ses journées avec moi (je travaille à la maison) soit couchée sur mon lit, soit assise sur mes genoux pendant que je tape mes textes.
Elle attend le retour des enfants et à partir de 17h30 (après les devoirs) elle a des copains de jeux!
Elle est très coquine, un peu voleuse et surtout très gourmande! Avec ses 3 caractéristiques, mieux vaut ne rien laisser trainer!
Elle est aussi une grande chasseuse ;-)! Elle passe sa vie à regarder par la fenêtre, et quand Vous entendez un Boum! C’est qu’Enéa essaie d’attraper l’oiseau qui a osé se poser sur le balcon!
Heureusement, nous veillons à toujours bien fermer les fenêtres!
Ce qui caractérise Enéa, c’est aussi sa douceur et sa patience, parce que les enfants la sollicitent beaucoup et elle se laisse faire… Je fais de mon mieux pour la protéger des élans d’affection de ma fille qui l’adore et qui ne la laisse pas souvent tranquille… Mais à peine je la défend ou je la déplace qu’elle revient chez elle en en redemandant!!! Elle ne supporte pas quand je gronde ma fille, elle vient toujours la consoler dès qu’elle l’entend pleurer.
Le soir, elle s’installe avec les enfants et regarde leurs émissions ;-)! Ensuite, elle vient se coucher près de moi pour la nuit, toujours câline.
Ce qui est aussi très amusant et qui est une nouveauté, alors que j’ai toujours eu des chats, c’est qu’Enéa pour me réveiller, me lèche! Alors quand vers 5h du Mat’ une petite langue râpeuse vous lèche le nez, c’est surprenant…
Notre princesse égaye notre vie et je voulais vous le dire!
Merci à Yvette et Danièle pour ce magnifique cadeau!
Je vous joins quelques photos de la Miss
Bonne journée,
Sandrine

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.