Balthazar/Taj

18 mars 2012 par admin
Nom : Balthazar.
Sexe : mâle.
Age : né le 2 septembre 2011.
Race : type angora turc.
Identification : 250 268 730 022 328.
Caractéristiques physiques : Chat gris argent aux yeux ambre. Testé FeLV/FIV négatif, stérilisé, vacciné et identifié par une puce électronique.
Caractère:

Si j’ai un physique de tombeur et que je fais craquer beaucoup de monde sur photo, en revanche j’ai un caractère assez difficile et plutôt indépendant…Un vrai chat en somme. J’ai eu des débuts de vie difficile pendant lesquels j’ai vraisemblablement pris des coups de pieds, ce qui m’a rendu assez craintif et méfiant envers les humains.
J’ai une grande sensibilité et ceux qui sauront trouver les mots, les gestes, le temps, .. pour apaiser les malheurs et les peurs liés à mes débuts de vie difficiles récolteront comme ma famille d’accueil, ronrons et jeux… J’ai déjà connu deux expériences d’adoption négatives, j’aurai besoin de temps pour me sentir en confiance avec ceux qui m’accepteront tel que je suis afin de ne plus craindre les mains ni de recevoir de coups de pieds. Si vous souhaitez m’adopter, vous vous engagez donc avec un chat gentil et calme mais plutôt distant, indépendant et timide que vous ne pourrez pas forcément approcher tout de suite, prendre dans les bras ou autre envie, tout dépendra de la relation que nous arriverons à nouer, vous acceptez donc de vivre avec un compagnon à quatre pattes un peu distant, au début en tout cas.
Histoire : Trouvé avec ses deux soeurs au milieu de la nature dans une maison abandonnée.
Placement idéal : Seul (dans un premier temps en tout cas) dans un foyer calme et tolérant, sans jeune enfant, ni d’homme de trop grande stature. Retiré du site en octobre 2012.
Coordonnées : Animal visible en famille d’accueil à Paris 14ème. Contacter Yvette, bénévole au 06 79 03 28 95 (soir après 18 heures & WE), par mail ou par formulaire web.

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.