Miette

21 novembre 2012 par admin
Nom : Miette.
Sexe : Femelle.
Âge : née le 01/01/2009
Race : Européen, type écaille de tortue.
Identification : JEA 934.
Caractéristiques physiques : Miette est une superbe écaille de tortue avec de beaux yeux verts, petit gabarit. Testée FeLV/FIV négative, primo-vaccinée, tatouée et stérilisée.
Caractère : Miette est une petite chatte d’appartement très douce, calme et un peu timide quand elle ne connait pas. Une fois un peu en confiance, elle n’hésite pas a s’installer sur vos genoux, sur le canapé et a se lover contre vous pour une longue sieste, ni même a se frayer un chemin sous le plaid et vous pousser avec ses pattes pour s’aménager une petite place!  En grande marmotte, ses journées se résument essentiellement à de longues siestes et vous la trouverez en rentrant le soir là ou vous l’avez laissée en partant. Elle a défini son petit espace, s’y cantonne, et y retourne pour y passer la nuit. Elle n’est pas très joueuse, ni très bavarde, mais répond toutefois très bien à l’appel de son nom. Très gourmande, elle voudrait goûter tous vos repas, mais comprend les instructions rapidement, et ne met la truffe dans votre assiette que si vous l’y autorisez. Vous l’aurez compris, elle ne court pas dans toutes les pièces, réserve ses efforts pour aller jusqu’à sa gamelle et retourne dans son petit cocon douillet. C’est une petite peluche qui vous tient chaud devant la télé, une chatte très calme, posée, un vrai petit cœur fait pour une vie douillette en appartement!
Histoire : trouvée errante dans un square.
Placement idéal : dans un foyer plutôt calme, sans jeunes enfants et sans autre chat, conviendrait bien à un couple ou une personne seule. Adoptée en décembre 2012.
Coordonnées : Animal visible en famille d’accueil à Paris 16ème. Contacter Karine, bénévole au 06 136 76 16 (soir après 18 heures et WE) par  mail ou par formulaire web

 

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.