Elyne(ex Tiaré) et Elissa(ex Vaea)

3 octobre 2011 par admin

Bonjour à toutes !

Elyne et Elissa sont tout à fait chez elles à présent. Je les sens de plus en plus décontractées. Elles sont vraiment très douces avec moi, même quand je les embête avec la brosse ou le ciseau à griffe.

A propos de griffe, Elissa a une griffure à la tête depuis samedi : je pense que la bataille avait été un peu trop loin. L’assistante du véto m’a dit de mettre de la Bétadine. Mais Elissa, ça lui plaît pas et en plus après, elle se gratte, se frotte, se lèche, alors c’est pas pratique. Bon, je surveille : j’ai l’impression que les petites croûtes commencent à partir. Ce n’était pas profond mais c’est pas au bon endroit pour cicatriser rapidement.

Elyne a beaucoup éternué ce week-end mais maintenant c’est fini.

J’ai pris RDV pour les vaccins mardi 11 octobre à 17h.

Elles mangent bien (je continue à leur donner comme Yvette m’a dit 120g de croquettes en deux fois par 24h : parfois elles finissent tout, parfois elles en laissent, donc je pense que c’est la bonne dose) et j’ai quand même l’impression qu’elles ont maigri un peu. Il faut dire qu’elles jouent beaucoup à cache-cache, à faire la course, à pister les bestioles. Elles jouent beaucoup avec les balles. Le soir je joue avec elles un peu, mais c’est Elissa qui courre dans tous les sens. Elyne regarde passer les balles … Je crois qu’elle préfère jouer avec sa sœur à saute-mouton (si si je les ai vues faire !).

Elles ne dorment pas avec moi. Elissa préfère vraiment le rocking-chair. Elyne vient un peu quand même. Le matin, elle est toujours là, mais aucune ne me réveille et la nuit je n’entends rien. Elles ne m’ont jamais réveillée.

Elissa maintenant fait beaucoup de câlins dans les bras quand je suis assise. Elyne, elle c’est toujours le lit et le canapé.

Moi je les adore et elles me font beaucoup rire. Elles sont à la fois indépendantes et câlines. Bref c’est quand elles veulent !

Voilà les nouvelles. Je joins des photos.

J’ai des mini vidéo mais ça passe pas toujours bien. Je vais essayer de vous les envoyer à part.

J’espère que vous allez toutes très bien et je vous souhaite plein de bonnes choses.

Elyne et Elissa vous envoient des câlinous,

Suzanne.

Chaque prise de contact entraînera un entretien avec des questions concernant votre environnement (type sécurisation des fenêtres) et votre mode de vie (type temps de présence à la maison ou présence d'enfants) pour s'assurer que le chat vous corresponde et que l'adoption soit réussie.
Les chargé(e)s d'adoption sont bénévoles et vous recontacteront en fonction de leurs disponibilités.
Pour en savoir plus sur les modalités d'adoption.