Fonctionnement

→ Le bureau

Il est composé de ses présidentes d’honneur et en exercice, trésorière, secrétaire respectivement Eliane REBOUT, Claudine REGENT, Huguette HELLEC, Lucette ROBERT et de son webmaster, Alain GUILLEUX .

Des bénévoles permanents et/ou ponctuels en charge des secteurs adoption, visite de suivi, permanence, collecte alimentaire pour les animaux auprès des clients d’un supermarché du 12ème (ces dons en nature sont redistribués auprès de nos bénéficiaires), vide-greniers, manifestations extérieures

L’association a mis en place depuis pratiquement une dizaine d’années un réseau de familles d’accueil dont l’importance au sein de l’association est fondamentale puisqu’elles assurent le relais entre l’arrivée de l’animal et son adoption, l’association n’a pas de refuge et n’encage pas les animaux qu’elle recueille.

Un partenariat avec une quarantaine de cabinets et cliniques vétérinaires dont certains depuis des décennies.

→ La Communication

Le journal trimestriel du CDA permet d’informer les adhérents des activités qui ont été menées au cours du trimestre avec des articles portant également sur l’animal et la loi, l’empathie animale, la sociabilisation. Une plaquette présente les différents secteurs d’activités de l’association. Enfin, une page Facebook permet à tous nos fans de suivre notre actualité en direct, de livrer leurs commentaires et leurs encouragements et de diffuser rapidement nos infos.

→ La permanence

Ne disposant pas de local, le CDA est domicilié à la Maison des Associations du 12ème, 181 avenue Daumesnil 75012 Paris où il tient ses permanences le 1er et 3ème samedi du moisde 14h00 à 16h00.

→ Le financement

Le CDA ne reçoit pas de subventions, ses ressources proviennent essentiellement de ses adhérents et donateurs, des deux vide-greniers qu’il organise annuellement, des ventes de magnets, marque-pages, calendriers… et de la participation financière demandée lors des adoptions. A cela s’ajoutent les dons en nature tels que croquettes, cages de transport… Le poste le plus important de ses dépenses est celui des frais vétérinaires.

Nous contacter.