Modalités d’adoption

Pour adopter

• il faut être majeur, habiter de préférence en Ile de France (pour un meilleur suivi)
  • une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile (factures EDF, téléphone, ...)

Contrat d'adoption

• Pour le bien-être de tous, le CDA établit, en deux exemplaires, un contrat d'adoption lors du placement d'un animal que doivent approuver les deux parties. Une visite de suivi est organisée dans les deux/trois mois qui suivent l'adoption.

Participation financière

• Une participation financière de 170 € est demandée lors de l'établissement du contrat d'adoption.

Santé de l'animal

• Lors de l'adoption des soins ont été apportés à l'animal (pour un chat : test FiV/FeLV, identification, vaccins Typhus/Coriza (primo vaccination et rappel), stérilisation – pour un chien : identification, vaccin CHLP + rage et stérilisation pour les femelles), si certaines prestations n'ont pas été faites (en règle générale, rappel de vaccin TC et/ou stérilisation) la responsable de l'adoption établit, lors de la signature du contrat d'adoption, un ou deux bon(s) vétérinaire précisant le(s) soin(s) restant à faire, et pris en charge par l'association, que l'adoptant remettra au jour convenu chez le vétérinaire partenaire du CDA.

A titre d'information, le tableau ci-dessous indique le coût moyen de ces prestations faites sur l'animal et supporté par l'association, selon une moyenne tarifaire des vétérinaires.

COUT MOYEN SUPPORTE
PAR LE CDA
ADOPTANT
Femelle Mâle Participation financière demandée
Pour un chat 180 / 200 € 150 / 180 € 170 €

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous contacter.