Actualités

Le CDA a soutenu le sauvetage de la petite Cleïa !

Cleïa est une petite velle de 6 mois, souffrant d'arthrite, qui était immédiatement condamnée à l'abattoir si nous ne l'avions pas recueillie.

Voici les dernières nouvelles de la miss :
Le premier jour a été un peu difficile car elle a mis la clôture a rude épreuve et se montrait inquiète, appelant souvent. Elle n'est pas restée plus de 2 minutes dans son enclos (que nous avions préparé en vue de soins intensifs et d'une nécessité de repos). Dès le deuxième jour, elle a commencé à s'apaiser un peu et a trouvé du réconfort auprès de Théo (charolais avec les cornes). Aujourd'hui, elle semble sereine, bien intégrée dans le troupeau et se laisse déjà approcher sans trop de difficulté.
Côté sanitaire, son arthrite semble quasiment guérie, si ce n'est une grosseur au niveau du genou gauche mais cela n'occasionne aucune boiterie et ne l'empêche ni de marcher ni de courir. Nous aurons bientôt l'avis de l'ostéopathe et d'un vétérinaire.
Nous avons reçu les tapis de sol que nous installons dès ce week-end dans l'abri qu'elle utilise beaucoup, à l'instar de Bessie, la matriarche de 17 ans. Nous construirons également le second abri de 6x3 m.
Elle a bon appétit, découvre l'orge et présente un poids idéal sans problème digestif.

Vous pouvez parrainer Cleïa via le site de l'association L-PEA.