Titus, dit Horus

11 février 2019 par admin

Nom : Titus, dit Horus

Sexe : mâle

Age : né le 1er juillet 2011

Race : type Européen

Identification : 250 269 500 427 694

Caractéristiques physiques : matou tigré gris et blanc aux yeux verts, identifié par puce électronique, vacciné, stérilisé, testé FIV et FeLV négatif.

Caractère :

Horus est une grosse boule de câlins, en perpétuelle demande de caresses, il adore se blottir contre quelqu’un. Le reste du temps, il se trouve un endroit calme et bien douillet pour de longues séances de sieste, mais il aime aussi faire de l’exercice ! Il est toujours partant pour pourchasser et mordiller une ficelle. Horus n’est absolument pas agressif, il ne griffe ou ne mord sous aucun prétexte, il se laisse caresser pendant des heures en ronronnant, et en redemande toujours. Il n’hésitera pas à se rouler en plein milieu de la pièce pour attirer votre attention. C’est un gros chat glouton qui adore manger ! Il est très bavard et vous fera bien remarquer que sa gamelle est vide si c’est le cas. En revanche, il ne vole pas et ne réclame pas lors des repas. Attention à ce qui traîne cependant car il apprécie presque toute source de nourriture, y compris les plantes !

 

Côté personnalité, Horus est souvent drôle malgré lui, avec son petit nez qui devient tout rouge lorsqu’il a peur ou lorsqu’il a son quart d’heure de folie. C’est un chat très affectueux qui a besoin de recevoir beaucoup d’amour. Horus est très facile à vivre, il ne fait pas de bêtises et est très calme. Il est cependant assez sensible aux changements et n’appréciera pas que vous receviez du monde tous les soirs. Il a réellement besoin d’un environnement calme et paisible. C’est pourquoi il vivrait très mal la présence d’enfants au quotidien.

 

Il n’attend que vous !

Histoire : Horus revient au CDA 8 ans après son adoption car c’est un chat émotif qui vit mal l’arrivée des enfants, il montre des signes de stress et la famille le sent beaucoup moins épanoui, bien que les enfants soient plutôt calmes et gentils avec lui.

 

Placement idéal : des adoptants assez présents, calmes, patients, sans jeunes enfants.