Potiron

24 septembre 2019 par admin

Nom : Potiron

Sexe : mâle

Age : né le 30 avril 2019

Race : type Européen

Identification : 250 268 712 780 05

Caractéristiques physiques : beau chaton roux et blanc à dominante rousse avec les pattes et le cou blancs, aux jolis yeux grands marrons en amande et à la truffe rose.
Testé FeLV/FIV négatif, vacciné, identifié par une puce électronique. Il sera stérilisé par l’association à l’âge de six mois.

Caractère : Potiron est une petite merveille. C’est un chaton câlin, gentil, doux qui aime qu’on le caresse et ronronne de plaisir dès qu’on pose la main sur lui ou qu’on l’approche. Il n’est pas craintif et fait confiance rapidement à son humain si on le laisse venir de lui même. Il adore jouer avec la jeune chatte de la maison, il sprint comme un grand et est très agile pour échapper à des tentatives de chamaillerie quand il n’en a pas envie. Les boules de sapin de noël et les petites souris en tissu sont ses jouets préférés. Pour le moment, il a peur et se cache quand on entrouvre la porte ou une fenêtre, par contre, il se révèle aventurier pour découvrir l’intérieur de la maison dans les moindres recoins. Pour dormir, Potiron adore s’installer dans le hamac de l’arbre à chat qu’il partage avec sa copine chatte de sa famille d’accueil ou se coucher entre les jambes de ses humains. Le contact avec les enfants se passe bien. Potiron est très facile à vivre. Niveau alimentation la pâtée ne l’intéresse pas, il préfère de loin les croquettes et boit pas mal d’eau. Il aurait tendance à un peu mordiller les doigts pour se rassurer mais se contente facilement d’un morceau de tissu à la place. Il est très propre.

Histoire : trouvé à la campagne.

Placement idéal : dans une famille présente, aimante qui prendra soin de lui et lui accordera du temps pour le jeu et les câlins. A adopter de préférence avec un jeune congénère. Adopté

Coordonnées : animal visible en famille d’accueil à Mairie des Lilas (métro : Mairie des Lilas). Contacter Joan, de préférence par téléphone au 06 89 45 71 68 (soir après 18 heures & WE), par mail ou par formulaire web.